Warning: error_log() has been disabled for security reasons in /home/vhosts/vetinfo.orgfree.com/wp-includes/wp-db.php on line 1231
Prix 2015 de la Journée Vétérinaire mondiale « Actualités أخبار
Flag Counter

Prix 2015 de la Journée Vétérinaire mondiale

La Journée vétérinaire mondiale a été créée en 2000 à l’initiative de l’Association mondiale vétérinaire (AMV). Elle est célébrée chaque année le dernier samedi du mois d’avril. En 2008, l’AMV et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) ont décidé de créer le Prix de la Journée vétérinaire mondiale dans le but de récompenser la structure qui aura le mieux célébré la contribution de la profession vétérinaire à la société.

Le nom du lauréat du Prix 2015 de la Journée vétérinaire mondiale sera annoncé lors de la Cérémonie d’Ouverture de la 83e Session Générale de l’Assemblée mondiale des Délégués de l’OIE qui se tiendra à Paris (France), le 24 mai 2015 ; le lauréat sera invité au 32e Congrès vétérinaire mondial, du 13 au 17 septembre 2015 à Istanbul (Turquie), pour recevoir ce Prix doté d’une somme de 1 000 USD.

Le concours est ouvert à toutes les associations vétérinaires membres de l’AMV agissant seules ou en collaboration avec tout autre organisme vétérinaire sélectionné.

THÈME RETENU EN 2015 :

LES MALADIES VECTORIELLES À POTENTIEL ZOONOTIQUE

  • Les maladies zoonotiques à transmission vectorielle deviennent un enjeu majeur de santé publique partout dans le monde, et ne se limitent pas aux régions tropicales et subtropicales.
  • Les changements climatiques mondiaux influent sur l’augmentation des maladies à transmission vectorielle émergentes ou ré-émergentes et sur l’apparition de foyers infectieux comme le Virus du Nil occidental, la leishmaniose, etc. 
  • Les maladies zoonotiques à transmission vectorielle sont un exemple significatif de l’interdépendance des vecteurs, des animaux-hôtes, des conditions climatiques, des agents pathogènes, et d’une population humaine exposée.
  • Les vétérinaires sont des acteurs clefs du concept « Une seule santé » au niveau de l’interface animal-homme-environnement, et jouent donc un rôle central dans la préservation de la santé publique.  
  • La collaboration et la coordination entre les vétérinaires et les médecins sont fondamentales pour prévenir puis traiter les maladies vectorielles.
NOMINATION DES CANDIDATS

Tous les champs du formulaire de candidature (joint à ce document) devront être dûment remplis et envoyés par courrier électronique à secretariat@worldvet.org au plus tard le 5 mai 2015 (toute candidature reçue après cette date sera systématiquement rejetée).

Le lauréat sera prévenu par courrier électronique et informé des aspects logistiques de la cérémonie de remise de prix.

 

Comments are closed.

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Free Web Hosting