Warning: error_log() has been disabled for security reasons in /home/vhosts/vetinfo.orgfree.com/wp-includes/wp-db.php on line 1231
APPEL A CANDIDATURE POUR UNE THESE DE DOCTORAT EN SCIENCES VETERINAIRES « Actualités أخبار
Flag Counter

APPEL A CANDIDATURE POUR UNE THESE DE DOCTORAT EN SCIENCES VETERINAIRES

Dans le cadre du projet VLIRUOS (coopération Nord-Sud avec la Belgique) intitulé «Alleviate Zoonotic and Animal Tick-Borne Diseases in Morocco», deux bourses seront disponibles en Janvier 2018 pour l’encadrement de deux étudiants en doctorat en sciences vétérinaire pour une durée de 4 ans. Les objectifs de ce projet sont d’identifier les espèces de tiques vectrices des principale maladies affectant les bovins (principalement la babésiose, la thélériose et l’anaplasmose) et le chien (babésiose, anaplasmos et ehrlichiose), de déterminer la prévalence de ces infections chez les bovins, le chien et les tiques ainsi que leur potentiel zoonotique au Maroc, d’étudier la résistance des tiques aux acaricides disponibles sur le marché marocain et d’évaluer la perception des éleveurs sur les tiques et les maladies transmises par les tiques et leur impact sur la santé publique et animale. Le projet sera coordonné conjointement entre l’IAV Hassan II et l’Université de Gand, Belgique.

Les doctorants sélectionnés seront amenés à séjourner 3 à 6 mois à l’Université de Gand.

 

Profil :

  • Docteur vétérinaire ou titulaire d’un master en biologie de la Faculté des Sciences,
  • Maitrise de la langue anglaise (écrit et oral) est vivement souhaitable.

Une présélection sur dossier sera réalisée par une commission. Les candidats retenus au terme de ce processus seront convoqués pour un entretien au sein de l’IAV Hassan II le 8 Décembre 2017, devant un comité constitué de représentants de l’Université de Gand et de l’IAV Hassan II.

 

Date limite d’envoi du dépôt de dossier : 20 novembre 2017.

 

Dossier de présélection :

  • Une copie certifiée conforme du diplôme,
  • Une lettre de motivation (rédigée en français ou en anglais),
  • Un CV actualisé,
  • Un résumé du travail de fin d’étude,
  • Deux lettres de recommandation,
  • Une synthèse de maximum 3 pages rédigée en français et en anglais sur les connaissances du candidat sur les tiques et maladies transmises par les tiques au Maroc (épidémiologie, clinique, traitement et prévention). Les candidats ayant une expérience de terrain ou clinique sont fortement encouragés à présenter les difficultés rencontrées au cours de leur pratique quotidienne (perception chez les éleveurs/propriétaires des tiques et maladies transmises par les tiques, difficulté de diagnostic, problématique de traitement et de prévention de ces infections). Pour cette synthèse, le candidat devra choisir l’espèce animale (bovin ou chien) sur laquelle il souhaitera travailler dans le cadre de ce projet.

Le dossier est à envoyer à :

Comments are closed.

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Free Web Hosting