Le rendez-vous sera l’occasion pour présenter les résultats du premier contrat-programme 2009-2014 entre la profession et le Gouvernement.
Les professionnels du secteur des viandes rouges ont rendez-vous le 11 février prochain à l’Institut Agronomique et Vétérinaire de l’Université Hassan II à Rabat, avec les premières Rencontres Nationales des Viandes Rouges.
Organisées par la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR) et le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, les Rencontres s’inscrivent dans de cadre de la stratégie de développement de la filière des viandes rouges issue du Plan Maroc Vert.
Ainsi sous l’égide du ministre de l’Agriculture, les professionnels et représentants de l’administration discuteront l’évolution du secteur et les handicapes qui freinent son développement. Il sera également question de la présentation des résultats du premier contrat-programme 2009-2014 : augmentation de la quantité de production de viandes rouges et amélioration de la qualité, création de nouveaux investissements, mise à niveau des abattoirs, passation des abattoirs municipaux en gestion déléguée. Un bilan jugé positif, selon un communiqué de la FIVIAR.
Par ailleurs, la profession et le Gouvernement œuvrent dans le cadre du 2e contrat-programme 2015-2020, pour consolider les acquis dans l’amont et accélérer le décollage de l’aval. Les axes principaux de ce nouveau contrat-programme seront présentés lors des Rencontres Nationales, qui serviront de plateforme d’information et de discussion entre les professionnels et les représentants de l’administration.