Warning: error_log() has been disabled for security reasons in /home/vhosts/vetinfo.orgfree.com/wp-includes/wp-db.php on line 1231
Comment protéger mon chat des parasites ? « Actualités أخبار
Flag Counter

Comment protéger mon chat des parasites ?

Comment protéger mon chat des parasites ?

chat dans le pré

Fléau de votre maison, les parasites qui guettent votre chat au sortir de l’appartement sont nombreux. Une fois votre animal infesté, il est délicat de vous en débarrasser, d’où la nécessité de l’en protéger au maximum. Les mesures préventives sont simples et efficaces. Encore faudrait-il les connaître. Voici quelques indications simples qui vous éviteront bien des tracas.

Contre quels parasites dois-je protéger mon chat ?

Les premiers parasites connus de tous les propriétaires félins sont les puces. Particulièrement redoutables, elles choisissent le pelage de votre chat comme hôte et se nourrissent de son sang, ce qui ne tardera pas à provoquer de vives démangeaisons. Il est alors nécessaire de vous débarrasser rapidement de ces parasites, afin d’éviter qu’ils ne lui transmettent une maladie et qu’ils ne fassent de votre appartement un véritable lieu de ponte.

Autre parasite redoutable : la tique. Particulièrement présente en automne, elle se niche dans les plis de votre chat (nuque, coussinets, etc.) avant de retomber. Le risque, si la tête de la tique reste coincée, est que votre animal attrape des bactéries ou soit infecté par une maladie.

Enfin, songez également à traiter votre compagnon à quatre pattes contre les vers. Une fois votre animal infecté, le risque de vous transmettre les parasites augmente.

 Comment protéger mon chat ?

Les moyens de protéger votre animal des différentes infections sont simples et efficaces. Dans le cas des puces et des tiques les traitements à privilégier sont des shampoings, des pipettes et des poudres, qui permettent de prévenir et de traiter le pelage de votre animal. Évitez les sprays et songez à vérifier les substances contenues dans les produits, qui peuvent parfois s’avérer toxiques.

Pour les tiques, il vous faudra également inspecter le pelage de votre compagnon et retirer les tiques à l’aide d’une pince spéciale. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type d’outils un vétérinaire pourra s’en charger. Veillez également à traiter l’habitat de votre chat. Il convient de nettoyer literie, draps et autres coussins avec lesquels votre animal aura été en contact, afin que les parasites n’en fassent pas un lieu de ponte. Enfin, pour vous protéger des vers, administrez un vermifuge à votre chat peut s’avérer une solution efficace.

Notre conseil

Contre les parasites, les mesures préventives restent toujours bien plus agréables. Songez donc à vérifier régulièrement le pelage de votre animal, à le vermifuger de temps à autre et éventuellement à opter pour un collier antipuce afin de le protéger au maximum.

Source : http://www.allo-medecins.fr/sante/animaux/hygiene-animale/veterinaire,comment-proteger-mon-chat-des-parasites-,2863.html#mkXatZfcqRXedXsA.99

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Free Web Hosting